Membres

samedi 12 juin 2010

utilisation des clôtures


Avant toutes choses, bonjour!

Bonne nouvelle:mes melons sont sauvés et une seconde génération pousse allègrement dans mes minis serres bouteilles.

Aujourd'hui je vais vous parler de mon problème (résolu) avec la haie de mon nouveau voisin:il a planté , sur son terrain , une haie uniforme à 2 mètres du grillage (qui m'appartient) de séparation.

Cette haie a grandi en force et en hauteur et me donne un sentiment d'écrasement , dù surtout à l'uniformité du feuillage.

Le lond de toute une partie du grillage , j'ai planté 3 chèvre-feuilles différents; sur la partie restante du grillage, dans très peu de terre, j'ai planté 3 rosiers grimpants de trois couleurs différentes, que je fais courir , pareil pour les chèvre-feuille, le long du grillage.

Maintenant, au bout de 3 ans, la haie disgratieuse est à moitié cachée par une symphonie de couleurs ( et de parfums)!

lundi 7 juin 2010


Mon problème actuel : les melons (j'aime!). Je veux à tout prix semer les graines et voir s'arrondir et dorer l' objet.

Donc, en février, , j'ai semé les graines dans une petite serre chaude (8°).
Deux mois plus tard : rien

J'ai foncé à la plus proche jardinerie, acheter 6 melons bien vifs, que j'ai amoureusement installés sur un film noir et j'ai attendu.

Deux jours plus tard, grâce aux limaces, moineaux, escargots, il n'y avait quasiment plus rien.
J'ai pris le taureau par les cornes, coupé les deux extèmités de bouteilles d'eau de 1 litre et demi , les ai placées sur ce qui restait des melons et, juste à côté , j'ai installé d'autres bouteilles dans lesquelles j'ai semé deux graines
arrosage copieux

J'attends

Je vous tiendrai au courant

présentation


Quand,à 5 heures du matin, je rentrais de "boite" et croisais mon père en train d'arroser (à l'arrosoir!) son immense potager, avant d'aller à son travail il me jetait un regard dénué d'affection, je lui disais un timide bonjour et je me disais: jamais de jardin, jamais!

Bizarrement, la trentaine arrivant, je me suis retrouvée, une bêche à la main devant un minuscule bout de terre.

Depuis ce jour, je suis accro et , en autodidacte, j'ai affronté tous les problèmes (nombreux) liés au fait que je voulais à tout prix faire pousser quelque chose, et parfois j'ai trouvé quelques solutions , que je veux partager avec vous et réciproquement